L'hygiène en crèche est primordiale !

L’hygiène et la santé des adultes prenant en charge les enfants (lavage des mains, soins corporels …) sont quotidiennement contrôlées. De plus, à l’aide de la pédagogie Montessori, et notamment grâce aux exercices de soin de la personne, nous éduquons les enfants à l’hygiène personnelle (lavage des mains, des dents, du visage, savoir se moucher, ne pas éternuer dans le visage d’un autre enfant …)

Nettoyages des locaux

Dans nos crèches, grâce à des mesures d’hygiène adaptées comprenant entre autres des plans de nettoyage précis des locaux à l’aide de produits professionnels et écologiques inoffensifs pour la santé (EcoLab) et d’équipes d’entretien formées aux normes HACCP, nous évitons la plupart des problèmes, en particulier la contamination par les selles, les sécrétions respiratoires et les lésions cutanées.

Pour des raisons évidentes à la fois pédagogique et de qualité de nettoyage, il est nécessaire de différencier le personnel technique et le personnel pédagogique

Nettoyages des locaux

Sur-chaussures obligatoire

Nous mettons également en place des surchaussures à l’entrée de chaque structure qu’il faut impérativement enfiler pour entrer dans la crèche, afin d’éviter des salissures inutiles : la contamination c’est l’affaire de tous.

Pour préserver l'environnement, et dans notre démarche éco-responsable, ces sur-chaussures sont en tissus lavable !

CONTRÔLE PERMANENT

Encadrement du personnel

Encadrement du personnel

Nos équipes d’entretien sont sous la responsabilité de notre Gouvernante qui est en charge du contrôle visuel du nettoyage et de l’application des normes HACCP.

Qualité de l'air surveillée

Notre Responsable QSE vérifie quant à lui la qualité de l’air grâce à des analyseurs qui ont été installés dans chaque structure. Grâce à ce système nous somme capable de corriger rapidement tout problème qui surviendrais en cas de pollution de l'air intérieur
Qualité de l'air surveillée
Contrôle microbiologique de surface

Contrôle microbiologique de surface

La Directrice du service de santé effectue des prélèvements microbiologiques de surface afin d’assurer des conditions d’accueil optimales pour chaque enfant. Pour ne pas fausser les résultats, ces contrôles sont aléatoires et inopinés.